Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

Vocations

Père Guillaume de Lisle au premier rang au centre


Si toi aussi tu te poses des questions sur ta vocation, comme d'autres jeunes de l'aumônerie avant toi, n'hésite pas à en parler aux prêtres du Pôle ou à contacter directement le père Guillaume de Lisle, responsable du service diocésain des vocations par téléphone au 06 72 85 00 92 ou par mail au g.delisle@free.frhttp://www.catho77.fr/spip.php?rubrique307

"Trois paroles : Allez, sans peur, pour servir. Allez, sans peur, pour servir. En suivant ces trois paroles vous expérimenterez que celui qui évangélise est évangélisé, celui qui transmet la joie de la foi, reçoit davantage la joie. Chers jeunes, n’ayez pas peur d’être généreux avec le Christ, de témoigner de son Évangile... Porter l’Évangile c’est porter la force de Dieu pour arracher et démolir le mal et la violence ; pour détruire et abattre les barrières de l’égoïsme, de l’intolérance et de la haine ; pour édifier un monde nouveau.
Chers jeunes : Jésus Christ compte sur vous ! L’Église compte sur vous ! Le Pape compte sur vous !
Marie, la Mère de Jésus et notre Mère vous accompagne toujours de sa tendresse : «allez et de toutes les nations faites des disciples».

Pape François - JMJ Rio 28 juillet 2013


Témoignage : Jean-Baptiste, ancien de l'aumônerie, séminariste pour le Diocèse de Meaux


Chercheur de Dieu, chercheur de sens la fondation spirituelle est pour toi !
Ayant des questions, cherchant du sens à la vie, m'interrogeant sur ma vocation, je cherchais à me couper de l'agitation du monde pour prendre du recul sur ma vie; que faire? comment combler ma soif de Dieu?
La Maison Saint Jean-Baptiste de Versailles est venue m'apporter des réponses ! J'ai vécu une année 2012-2013 de folie avec Dieu et quatorze jeunes d'horizons divers, tous en quête de Dieu. Si l'on est coupé de l'effervescence du monde pendant un an, cette année est loin d'etre ennuyeuse pour autant ! Bien au contraire, La Fondaspi m'a donné une expérience spirituelle et humaine qui m'aidera tout au long de ma vie ! Pendant un an, avec l'aide des prêtres et laïcs accompagnateurs, j'ai approfondi ma Foi et me suis laisse transformer et combler par la présence bienfaisante du Dieu vivant qui désire rejoindre chacun d'entre nous ! J'ai également appris a sortir de moi-même pour me donner aux autres et vivre concrètement la générosité par une présence auprès de personnes malades ou atteintes par un handicap mental, ainsi que par la vie communautaire. La fondaspi, un an pour une vie, restera a jamais grave en moi !
Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter !

Jean-Baptiste Pelletier, séminariste pour le diocèse de Meaux Jeanbapel@hotmail.fr